Le blog de VPN France

Votre spécialiste pour assurer sécurité et anonymat sur internet

Confidentialité des mails

Rédigé par vpnfrance

email

On savait déjà que les mails étaient aussi confidentiels qu'une carte postal. Ils sont analysés par des robots pour pouvoir cibler la publicité notammment. Mais d'autres personnes y accèdent également. Google vient de l'annoncer clairement sur son blog, pour répondre à l'article du Wall Street Journal. Les mails de Gmail peuvent être lu par des développeurs d'aplications tierces, non développées par Google donc. Ceci afin de vérifier le bon fonctionnement de leur système.
Mais, d'après Google, des vérifications sont faîtes avant de les laisser lire vos mails, évidemment. Et, de toutes façon, ces pratiques sont clairement annoncées dans les conditions d'utilisation et c'est donc à l'utilisateur de configurer son compte comme il le souhaite.

Firefox améliore la sécurité des utilisateurs

Rédigé par vpnfrance

Firefox

Le célèbre navigateur de la fondation Mozilla va prochainement lancer un nouveau service de sécurité baptisé Firefox Monitor. L'utilité ? Tout d'abord en version bêta et mis en place petit à petit, celui-ci va permettre à l'utilisateur de vérifier simplement si son adresse mail a été piratée. Pour cela Mozilla est en partenariat avec le service en ligne "Have I been Pwned ?".

C'est une bonne idée qui permettra aux utilisateurs de vérifier simplement l'état de leur adresse mail. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Mozilla.

Importante faille pour Google Home et Chromecast

Rédigé par vpnfrance

faille de sécurité

Les problèmes de sécurités touchent tout le monde et personne n'est à l'abris. Cette fois-ci, c'est au tour de Google avec Home et Chromecast. Une faille vient d'être découverte qui permet à un attaquand de découvrir précisément la localisation de l'appareil. C'est ce que révèle un exert de TripWire, Craig Young. Cette faille vient d'un soucis dans le manque de chiffrement lors de la transmission de certaines données. Et le pirate peut agir à distance si l'utilisateur utilise un lien malveillant. Un patch de sécurité devrait être disponible, mais pas avant le mois de juillet. Soyez donc vigilant en attendant la correction.

Fil RSS des articles